Actualités


homegate.ch termine son projet de pilotage avec Homeday

L’extension de la chaîne de création de valeurs numériques et la numérisation progressive du marché immobilier suisse sont des objectifs stratégiques du Groupe Homegate. Nous voulons conserver ainsi notre rôle de chef de file du marché immobilier suisse, avec nos clients et partenaires commerciaux. Le pilotage lancé en automne de cette année avec la start-up de Berlin, Homeday, s’intègre dans ce processus de développement numérique et donne l’exemple d’une méthode de test des nouveaux services et produits pour la Suisse.

Après l’évaluation des résultats du pilote exploité sur plusieurs mois avec Homeday, le Groupe Homegate a décidé d’arrêter le pilotage et de terminer la coopération avec Homeday fin janvier 2018. Cette décision est motivée par des opinions différentes des partenaires impliqués dans le pilotage en matière de perspectives stratégiques et dans l’évaluation commerciale.

Le Groupe Homegate continuera à identifier des technologies et services novateurs pour le marché immobilier suisse et les testera sur le marché. Nos objectifs sont l’extension de l’offre de prestations de services pour nos clients et une contribution ciblée à la numérisation du secteur immobilier suisse.

Nous nous efforçons de créer à l’avenir des innovations encore mieux adaptées à la clientèle et au marché dans le cadre de partenariats de développement avec nos clients et représentants de la branche choisis.


Nouveau pour vous: PremiumListing et TopListing

Avec nos nouveaux produits PremiumListing et TopListing, nous vous offrons dès maintenant encore plus d'attention pour vos annonces et une commercialisation plus réussie sur homegate.ch. Le PremiumListing vous permet d'obtenir les meilleures places dans la liste des résultats, les annonces TopListing apparaîtront immédiatement après. L'affichage plus grand et les nombreux éléments accrocheurs augmentent l'attrait de vos annonces.

20% de visiteurs en plus en juillet

L'été, le soleil, et la recherche d'un logement? Mais bien sûr. En juillet 2017, le nombre de visiteurs * sur homegate.ch a augmenté d'environ 20% à 2,9 millions par rapport à l'année précédente.


* Unique Clients selon NET-Metrix-Audit 2017-07.

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La maison intelligente éveille l’intérêt

Les technologies Smart-Home pour la maison intelligente permettent aux locataires et aux propriétaires de profiter de divers équipements tels que la climatisation automatique ou la protection antivol. Selon la dernière étude de homegate.ch, la majorité des participants à l'enquête s'intéresse aux solutions pour la maison intelligente.

En savoir plus


homegate.ch lance sa campagne de publicité TV, presse et online dans toute la Suisse

Vous avez éventuellement déjà détecté un de nos spots TV ou supports publicitaires? La nouvelle campagne de homegate.ch s'annonce avec le slogan «Une multitude de biens immobiliers. Chez nous, vous trouverez votre chez-vous.» Elle dresse les portraits de personnes qui ont trouvé non seulement un logement, mais un chez-soi et leur lieu de prédilection. En outre elle montre les manières extraordinaires et insolites de vivre en Suisse et nous raconte des homestories personnelles.

homegate.ch continue de croître pour vous

Avec une moyenne de 10 millions de visites par mois*, le nombre de visites au cours du premier trimestre 2017 sur homegate.ch a augmenté de 25% par rapport à l'année précédente.

*Visites selon NET-Metrix-Audit 2017/01-2017/03

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Devenez une RégioStar – notre placement de bannière du même nom vous confère une visibilité accrue

Améliorez encore votre présentation ou présence sur homegate.ch en découvrant, dès maintenant, le nouveau placement de bannière RégioStar. Avec un positionnement au-dessus de la liste des résultats de recherche et une exclusivité régionale, la RegioStar vous offre une visibilité maximale sur tous les supports (desktop, tablette ou smartphone). Vous atteignez, plus facilement, une audience ciblée et qualifiée dans les régions sélectionnées. Grâce à un outil intuitif, profitez d’une réservation en ligne simple, d’une gestion efficace et d’une évaluation transparente de vos campagnes RegioStar.


RegioStar est un produit pensé exclusivement pour vous, professionnels de l’immobilier.

Création de moyens publicitaires (offre supplémentaire)

Vous avez réservé une publicité en ligne sur homegate.ch et avez besoin du moyen publicitaire approprié? Nous le créons volontiers pour vous.

30% de plus de visiteurs en février 2017 qu’au même mois de l’année précédente

En février 2017, homegate.ch a reçu 30% de plus de visiteurs* qu’au même mois de l’année précédente. Profitez de cette forte croissance et saisissez toutes les opportunités pour mettre en valeur vos objets.

*Unique Clients, source: NET-Metrix-Audit 02/2017

 

Les visites virtuelles d’appartements et de maisons sur la voie du succès

Les visites à 360 degrés et des circuits virtuels d’objets immobiliers sur homegate.ch connaissent une popularité croissante. Wolfgang Stiebellehner, directeur de gestion de Livit SA, les connaît par expérience personnelle: „Nos intéressés à la location apprécient l’important bénéfice informatif donné par la visite virtuelle des appartements, ce qui, pour nous, signifie une efficacité accrue grâce aux intéressés qualifiés. Les visites à 360 degrés de nos annonces immobilières sont un succès total“.

Actuellement vous pouvez enrichir vos annonces sur homegate.ch de visites à 360 degrés ou de visites virtuelles gratuitement. Cettes annonces sont spécialement mises en valeur sur la liste des résultats. Profitez, pour vos objets, de cette opportunité attrayante.

Home Staging

Vendre ou louer des logements vides ou aménagés de façon très personnelle représente souvent un défi, parce qu’ils n’ont pas assez, ou trop de personnalité. Le „Home Staging“, qui „met en scène“ l’immobilier, peut optimiser un objet envers un plus vaste cercle d’intéressés.

Pour l’acheteur ou le locataire potentiel, la première impression de l’immobilier est très importante. Peu d’intéressés peuvent s’imaginer un bien immobilier non meublés avec leur aménagement personnel. C’est précisément ici que le Home Staging intervient: par un aménagement ciblé vers un groupe et des équipements pleins de style, avec des meubles et de la décoration, un logement est avantageusement mis en scène. Les avantages d’un bien immobilier sont mis en valeur et une ambiance confortable est créée. Commencez par ces tuyaux de Home Staging:

  • Choisissez un ameublement harmonieux, qui plaira à la majorité des intéressés souhaités. Les meubles clairs ressortent souvent mieux.
  • Les lampes à lumière chaude et un éclairage suffisant font paraitre les pièces plus grandes.
  • Réparez les défauts, fermez le couvercle des WC et les portes des armoires.
  • Les éléments de décoration et les accessoires comme les serviettes de toilette, tapis ou fleurs fraiches, font souvent des miracles.

Avec peu d'effort votre bien immobilier est optimalement préparé pour la commercialisation par photos, vidéos à 360 degrés ou des visites.

Analyse OHMA Mars 2017: La maison individuelle - un concept dépassé?

Récemment, la question se pose de plus en plus si les maisons individuelles ne sont plus à la mode. L'analyse de l'offre et de la demande sur les annonces en ligne des maisons individuelles montre le contraire: En 2016, 30'300 maisons individuelles ont été proposées sur les portails Internet suisses, une augmentation de six pour cent par rapport à l'année dernière. La durée de parution a aussi augmenté de six pour cent. La durée moyenne de parution d’annonces de vente d'une maison s'est élevée à 104 jours avant qu'un acheteur n'ait pu être trouvé. La demande de maisons individuelles est donc stable. Des analyses approfondies par région et segments de prix montrent des différences significatives. Cela ressort de l'analyse Online Home Market Analysis (OHMA) de homegate.ch, effectuée en collaboration avec le Swiss Real Estate Institute de l'école supérieure d'économie de Zurich HWZ.

homegate.ch pulvérise la barre des 3 millions de visiteurs

En janvier 2017, nous avons enregistré pour la première fois plus de 3 millions de visiteurs*. Cela confirme la position forte et la bonne réputation de homegate.ch sur le marché. En seulement cinq trimestres, le nombre de visiteurs a augmenté de 1 million – une croissance exceptionnelle que nous poursuivrons. 

*Unique Clients selon NET-Metrix Audit 01/2017

Enquête homegate.ch sur le degré de satisfaction de nos clients professionnels en 2016

Les commentaires des clients sont une source essentielle pour le développement de notre offre à la fois pour vous et pour les utilisateurs de homegate.ch. 

96% de nos clients professionnels qui ont participé sont satisfaites jusqu'à complètement satisfaites de homegate.ch. Par rapport à 2015, le degré de satisfaction de homegate.ch s'est même accru. Comme les plus grandes avantages de homegate.ch, elles voient la notoriété élevée et le grand nombre de visiteurs. La majorité des répondants est intéressé à ajouter plus d'images ou des images plus grandes et des documents complémentaires présentant leurs objets. 

Votre évaluation positive signifie beaucoup pour nous. Votre feedback constructif est intégré dans notre travail. Nous remercions tous ceux qui ont participé à notre enquête sur le degré de satisfaction client au 4ème trimestre 2016.


Conseils pour votre enquête sur le degré de satisfaction client

Le sondage sur le degré de satisfaction client est une opportunité pour votre développement. Notre experte Lea Waibel des études de marché Tamedia recommande ce qui suit: 

  • Demandez systématiquement l'avis de chaque client immédiatement après l'achèvement du projet.
  • Utilisez toujours le même libellé des questions et la même l'échelle. Ce n'est que de cette manière que vous pourrez comparer les résultats. Exemple: Quel est le degré de satisfaction de notre entreprise?
  • Utilisez des réponses standard simples: très satisfait, plutôt satisfait, peu satisfait, pas satisfait.
  • Les trois questions centrales que vous devriez poser:

     1. Quel est le degré de satisfaction de notre entreprise?

     2. Quelle est la probabilité que vous recommanderiez notre entreprise?

     3. Quelles sont les raisons de votre évaluation ci-dessus?

  • Posez des questions personnellement si la réponse à la question 3 est ambiguë.

Avec ces questions, vous disposez d'une bonne base que vous pouvez développer en fonction de vos besoins. Nous vous souhaitons beaucoup d'avis précieux de vos clients.


homegate.ch soutient nouveau label LEA pour les logements sans obstacles

L’association LEA, soutenu par Homegate SA comme membre fondateur, a développé le premier label au monde visant à évaluer des appartements dépourvus d’obstacles et adaptés à tous les âges. La marque exclusive LEA est l’abréviation de Living Every Age.

Aménager un logement sans obstacles et adapté aux personnes âgées n’implique pas seulement de le construire sans seuils. Il englobe également une multitude de détails qui deviennent vraiment très utiles lorsque les déficiences physiques se multiplient.

Le nouveau label LEA contrôle et garantit que les logements, bâtiments et espaces extérieurs répondent aux critères définis par les normes, directives et fiches d’information existantes. Pour les investisseurs, ce label présente des avantages concurrentiels et a des répercussions positives sur la valeur à moyen et long terme d'un bien immobilier. Le label indépendant LEA a été développé en collaboration avec différentes organisations spécialisées et entreprises.



homegate.ch bat un record de croissance!

Ces derniers mois ont été un succès total pour homegate.ch, le trafic sur notre portail n’a jamais été aussi important depuis le début de l’année – une tendance à la hausse. Depuis janvier 2016, nous enregistrons une croissance continue des chiffres mensuels des utilisateurs. Au mois de mai, nous avons pour la première fois compté 2,5 millions d’Unique Clients, ce qui représente 51% d’augmentation par rapport à l’année précédente. Cela démontre une fois de plus que le succès du développement permanent de notre portail et de sa commercialisation contribuent à ce que vos objets aient encore plus d’utilisateurs dans le futur!



Plus de retour avec des formulaires courts

Quel formulaire standard homegate.ch utilisez-vous? Notre expérience montre que les annonces avec des formulaires de contact courts ont un taux de retour nettement plus élevé que les formulaires exigeant des informations très détaillées de la part des intéressés.

Si vous utilisez les formulaires standard de homegate.ch, nous vous recommandons de choisir le formulaire 1 ou 2. Ceux-ci sont les plus susceptibles de susciter des demandes des intéressés.

Nous vous offrons avec plaisir un conseil personnalisé.



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